villa ruth
hervé de giovannini architecte

vue grandiose et intimité pour une villa ancrée à la pente, face au lac

Situé sur un terrain très en pente face au lac, cette villa bénéficie d’un endroit exceptionnel. Le projet s’articule sur un axe qui est celui de la distribution et la colonne vertébrale. Un arbre, presque centenaire, accueille et conduit au parcours par un escalier à l’entrée de la villa.
Un mur, percé d’ouverture en bandeau, et d’une grande ouverture d’où l’on accède. Un grand hall sur 2 niveaux et ouvert totalement sur un patio, patio couvert et lieu intime autour duquel toutes les pièces s’articulent.
Mur côté est, accès, vitrage et ouverture totale à l’ouest et sur le lac. Les pièces de service côté mur, pièces de séjour, salle à manger, patio, chambres donnent soit sur une terrasse, sur un balcon ou sur le patio profitant pleinement de la vue sur le lac et le soleil couchant.
La particularité de cette villa est son intégration dans la pente, elle est comme ancrée ou accrochée et néanmoins fait penser à un pont de bateau d’où l’on peut avoir la même sensation.
Les vitrages “VITROCSA”, la pierre naturelle, le parquet en chêne contribuent à donner une architecture claire et harmonieuse.

bureau
projets
galerie
vidéos
contact
home
philosophie
collaborateurs
qui sommes-nous
propriétés
ens. résidentiels
coop. d'habitation
travail
quartiers
transformations
concours
villa dora
le reposoir
villa de verre
villa ruth
villa armand dufaux
le patio
le 4 sa
pré marin
saconnex d’arve
anieres
pré jaquet
chamblandes
assura
fourmi 4
boucle
le patio
pommier
jonction
sauverny
les ouches
rotschild
cressy
jordils
jonction
dubois depraz 3
en sully
si rogar
oms
montblesson
edmond vaucher
pré longet
les grottes
campanules
bassins
fondation kammacher
pool-house
parouse
le reposoir
villa de verre
prangins